Ces scènes de plage aux cadrages instantanés, offrent de contempler les corps des baigneurs nonchalants.De beaux moments qui rappellent les vacances d’été, la chaleur du soleil sur la peau, un bien-être, une certaine liberté. Les mots blancs se découpant dans le bleu du ciel, sont posés, comme une courte poésie qui parle de ce qui est là sous nos yeux, dont nous n'avons pas forcement conscience. Ces mots guident la rêverie, inspirent des sensations, évoquent des émotions, l'évanescence des choses, pas forcément en rapport avec l’image.Sur les bandes de sable entre la terre, le ciel et l’eau, Sophie Corre fixe le temps qui passe et donne au regard la mesure de l’horizon, infini, universel.

lundi 10 avril 2017

LA DESCENTE DES MARINS

EXPOSITION
Du 10 avril au 15 juin
19 rue du Port LESCONIL 29740
Tél: 02 98 82 24 35 
  
LES BELLES PLAGES 
Sur la plage, la mer va et vient, touche la terre, marée haute, marée basse. Les terriens rencontrent les marins. L’espace est inouï.

Au soleil, les corps des baigneurs sont alanguis. Les jeunes rivalisent d’audace sur les rochers. Certains admirent le flot calme de juillet, tandis que d’autres ressentent la caresse de la légère brise.

Voici les vacances, les bains de mer, le goûter sur le sable, l’attente de la digestion avant de replonger dans l’eau fraîche et salée.

Voici l’été, le bien être, la liberté.


BEAUTIFUL BEACHES

On the beach, sea goes and comes, touches the ground, high tide, low tide.

Earth people meet sea dwellers.This area is incredible.

In the sun, bodies of swimmers are lazy. Young people are bold on the rocks. Some admire the quiet stream of July, others feel the caress of a soft breeze.

Here are holidays, sea swimming, snacks on the sand, the expectation of a lunch digests before diving back into a fresh and salty water.

Here is summer, happyness and freedom.





SOPHIE CORRE
0298822544

0784309593

sc@culturcorre.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire